- "Pendant la caresse, douce princesse, entre dans cette caresse comme dans une vie qui n'a pas de fin" (discours de Civa à Devi)
- "Pendant l'amour, douce princesse, entre dans cet amour comme dans une vie qui n'a pas de fin".
La première technique évoque l'amour car dans notre expérience, c'est le moment ou nous sommes le plus détendu. Impossible de se relaxer si on ne peut pas aimer, et si on parvient à se relaxer totalement, on fait de sa vie une vie d'amour.
Le tendu ne peut aimer car sa vie est constituée de but à atteindre, alors que l'amour est sans but, on aime pour aimer.
L'amour est une fin en soi, voilà pourquoi un esprit calculateur, logique, qui pense en terme de but à atteindre ne peut pas aimer, et de plus il est envahit de tensions, car les buts ne s'atteignent que dans l'avenir - jamais ici et maintenant.
L'amour lui est toujours là, il n'a pas d'avenir. C'est pour cela qu'il est si proche de la méditation et de la mort, parce que ces trois états se produisent toujours, ici et maintenant, ils n'ont pas d'avenir.
L'amour, la mort et la méditation existe dans le présent. Si nous avons peur de la mort, nous ne pouvons pas aimer. Si nous avons peur de la mort, nous ne pouvons pas méditer. Si nous avons peur de la méditation, notre vie sera inutile, pas dans le sens où elle pourrait servir un but , mais dans le sens où elle sera à jamais dépourvue de toute félicité. Ce sera une vie futile.
Associer la mort, l'amour et la méditation semble paradoxal, mais ces trois expériences sont similaire. Si vous pouvez entrer dans l'une, vous pouvez entrer dans les deux autres.
Pendant l'amour il n'y a plus de passé ni d"avenir, il n'y a plus de mental, on entre dans la dimension du présent. Selon la sagesse populaire l'amour est aveugle, extravagant, fou. C'est vrai en essence.Les yeux des amoureux sont fermés au passé et au futur, ils sont ici et maintenant, sans préoccupation pour la conséquence de leurs actes. Ils sont aveugle, pour les calculateur, mais pour ceux qui ne calculent pas, l'amour est le vrai regard, la vrai vision.
Ainsi, quand il y a l"amour le passé et le futur n'existe pas, mais dès lors peut-on appeler ce moment le présent? Il est absurde de parler de présent quand il n'y a plus de passé et de futur. C'est pour cela que CIVA ne parle pas de "présent"mais d'une "d'une vie qui n'a pas de fin". Il parle de "l'éternité" - entrer dans "l'éternité".
Notre division du temps en passé, présent, et futur est fausse. Le temps est constitué du passé et du futur, le présent n'en fait pas partie, car il appartient à l'éternité. Ce qui est passé et ce qui se passera sont le temps. Mais ce qui est, n'est pas le temps car il ne passera jamais. Le maintenant est TOUJOURS ici, et il est éternel.
En sortant du passé on rentre dans l'avenir, jamais dans le présent. Du présent on ne va jamais dans le futur, on s'enfonce de plus en plus dans le présent. C'est la vie infini.
La ligne du temps est horizontale, elle va du passé au futur, quand on rentre dans le présent on est dans une autre dimension: la ligne est verticale. On va des hauteurs vers les profondeurs jamais horizontalement. Un CIVA, un BOUDDHA vivent dans l'éternité, et non pas dans le temps.
On demanda à JÉSUS " que se passera-t-il dans ce royaume des Cieux". L'homme voulait savoir si les désirs étaient satisfaits, si mort et souffrance existait, s'il y avait des inférieurs et des supérieurs. JÉSUS répondit à la manière des moines zen "Le temps ne sera plus".
Le temps est horizontal, et le royaume des Cieux est vertical; il est éternel. Il est toujours ici, il suffit de sortir du temps pour y accéder.
Ainsi l'amour est la première porte pour sortir du temps. Tout le monde veut aimer et être aimer mais personne ne sait pourquoi on désire autant l'amour. Si on ignore la véritable raison on ne peut ni aimer, ni être aimé, car l'amour est l'un des phénomènes les plus profonds sur terre.
Tel qu'on est, on n'est pas tous capable d'amour, et cela cause notre frustration. Si nous essayons d'aimer dans le temps nos efforts seront vains. L'amour ne peut exister dans le temps.
Quand on regarde dans le temps, il y a toujours un mur , quand on regarde au-delà du temps c'est le vaste ciel, l'infini. L'amour ouvre la porte de l'infini, de l'éternité, de l'existence. S'il vous est arrivé d'aimer l'amour peut être une technique de méditation."Pendant la caresse, douce princesse, entre dans cette caresse comme dans une vie qui n'a pas de fin".
Dans l'amour nous ne devons pas être. Seul l'amour doit être. Devenez l'amour. Quand vous caressé l'être aimé, devenez la caresse. Pendant le baiser ne soyez pas celui qui embrasse où celui qu'on embrasse.Devenez le baiser. Oublié totalement votre ego, dissolvez vous dans l'acte. Enfoncez vous si profondément dans l'acte, que celui qui agit disparaisse. L"amour est l'approche la plus aisée pour dissoudre l'ego. Ceux qui ont un ego puissant ne peuvent pas aimer, ils parlent d'amour, écrivent sur l'amour, chante l'amour mais ne peuvent aimer. Car l'ego ne peut pas aimer.
CIVA nous invite à devenir: "l'amour",l'étreinte, le baiser, à nous oublier si totalement qu'on puisse dire"Je ne suis plus. Seul l'amour existe". Alors ce n'est plus le cœur qui bat, mais c'est l"amour, ce ne sont plus les yeux qui voient, mais l"amour, ce ne sont plus les mains qui touchent, mais l'amour.
Devenez amour et entrez dans la vie sans fin. Brusquement l'amour nous emmène dans une autre dimension, on est hors du temps. Devant l"éternité l'amour peut devenir la méditation la plus profonde qui soit. Ceux qui aime connaissen parfois, ce que les saint, eux même, ne connaissent pas,touche parfois ce centre dont certains yogis ne s'approche pas. Mais nous ne pourront que l'entrevoir si on ne transforme pas l'amour en méditation. Vous comprenez peut-être pourquoi le tantrisme parle autant de d"amour et de sexe. Parce que l'amour est la porte naturelle la plus accessible pour transcender le monde - le plan horizontal.
On dirait que CIVA et DEVI ne font qu'un. Cette union est si profonde qu'elle a été traduite symboliquement. Le lingam c'est le symbole phallique, le sexe de CIVA, il n'est jamais seul, il s'enfonce dans le vagin de DEVI.
L'amour de CIVA est la grande porte, et pour lui le sexe n'est pas condamnable. Pour lui le sexe est la graine, et l'amour la fleur qui en naît. Si vous condamné la graine vous condamné la fleur. C'est à partir du sexe, que naît l'amour. S'il ne naît pas c'est que le sexe est mutilé. Condamné la mutilation, mais pas le sexe. L'amour doit fleurir. Le sexe doit devenir amour. S'il ne devient pas amour ce n'est pas de sa faute, mais de la notre.
Le sexe doit se transformer en amour, c'est l'enseignement du tantrisme. Et l'amour doit se transformer en lumière, en méditation, l'ultime sommet mystique. Comment transformer l'amour? En devenant l'acte, et non plus l"acteur. Soyons l'amour. Dès lors ce ne sera plus votre amour ou le mien ce sera L'AMOUR. Quand on est plus là, quand on a atteint la source, ou le courant ultime, quand on aime, ce n'est plus nous qui aimons. Quand l'amour nous a engloutit nous disparaissons, nous ne somme plus qu'un flux d'énergie.
D.H. Lawrence l'un des esprit les plus créateur de cet âge était, consciemment ou pas, adepte du TANTRA. L'occident l'a condamné; ses livres ont été interdits, on l'a traîné devant les tribunaux, parce qu'il disait:" l’énergie sexuelle est la seule énergie. Si vous la condamné, si vous la supprimée, vous commettez un crime contre l'univers, et vous ne serez jamais en mesure de connaître son ultime expression. C"est parce que vous la supprimez, qu'elle devient laide et c'est ainsi que vous pouvez la condamné".
Les prêtres, moralistes, chefs spirituels, Papes, s'acharnent à condamner le sexe sous prétexte que c'est une chose laide. Quand on supprime l'énergie sexuelle elle devient laide; alors ils peuvent dire," Regardez ! ce qu'on vous disait est vrai. Vous en avez la preuve. Regardez ! ce que vous faîtes est laid, et vous le savez."
Mais le sexe n'a rien de laid, ce sont les prêtres qui l'ont rendu ainsi. Et dans la mesure où ils ont réussi, ils ont prouvé qu'ils avaient raison. Et comme nous les croyons, nous en faisons quelque chose d'encore plus laid, et de plus en plus laid.
L'énergie sexuelle est innocente : c'est un courant de la vie, c'est l’existence en nous qui vibre. Ne la mutilons pas. Laissons la se transformer en amour. Quand le sexe reste au niveau du sexe, nous exploitons l'autre. Il n'est qu'un instrument qu'on utilise et qu'on jette après. Quand le sexe devient amour, on n'exploite pas l'autre comme un instrument, il n'y a plus vraiment un autre. quand on aime l'autre devient primordial, unique.
Il n'y a pas d'exploitation, au contraire dans l'amour on est unis, partenaires dans une profonde expérience. On s'aide à entrer dans un monde différent.Le sexe c'est l'exploitation de l'autre. L'amour c'est l'exploration ensemble d'un nouveau monde.
Si cette exploration momentanée devient une méditation - si nous pouvons nous oublier complètement, que celui qui aime et celui qui est aimé disparaissent, et qu'il ne reste qu'un flot d'amour alors dit CIVA "l'éternité est à nous".
Sources :
- " Le livre des secrets" OSho.
- Visionsetauras.free.fr.
- Meditationfrance.com
- giani.fr
- itinerance.allmyblog.com
- Dreamstimr.com
- spiritopic.net
- magiedubouddha.com
- heavenlygardens.org
- echohameau.org
- worldtantra.org
- weare 1.us